BloodBlue BloodBlue
Un Nouveau Jour est Arrivé... Et le Sang va Couler
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



 Bienvenue 
BIENVENUE DANS NOTRE SANCTUAIRE Invité
Règles générales

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. BloodBlue Index du Forum -> PRESENTATION -> REGLES DE VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:02 (2008) Sujet du message: Règles générales Répondre en citant

Ecriture et rp :

-1-
    Les règles d'écriture classiques :
    - Descriptions et actions au passé, à la troisième personne du singulier.
    - Dialogues entre "guillemets", éventuellement en gras pour plus de lisibilité.
    - Textes lus ou écrits par votre personnage entre les balises
    Citation:
    quote

    - Les pensées de votre personnage seront entre *astérisques* et éventuellement en italique
    - vos arrivées et départs seront mentionnées en début (arrivée) ou fin (départ) de post en mettant le lieu d'où vous venez ou le lieu ou vous vous rendez [entre crochets]
    - le hors jeux sera en début ou fin de post et devra être évité autant que possible, vous l'indiquerez par les initiales hrp ou hj et l'écrirez (entre parenthèses)

    Vous ne pouvez poster qu'à un endroit à la fois, en dehors des cours qui se déroulenront en même temps! Vous ne pouvez poster en cours et hors cours au même moment.


    -2-
      qualité du jeu : Faites des phrases! Le langage sms est absolument proscrit. Vous aurez amplement matière à détailler soit votre environnement, soit les personnages qui vous entourent, soit les sentiments et les réflexions de votre personnage. Vous êtes ici parce que vous aimez rp et que vous aimez écrire, alors montrez le et soyez inventif

      N'oubliez pas que le but d'un jdr ce n'est pas seulement d'apposer des messages les uns après les autres en suivant un scénario, mais bien de jouer ensemble. Cela veut dire que vous devez impérativement vous servir du rp du ou des joueurs qui partagent votre topic dans votre propre rp.
      Ignorer une partie du jeu d'un autre personnage peut être considéré comme une faute, et c'est à mon sens plutôt grossier. Cela ne veut pas dire que votre personnage devra tout voir, et tout comprendre tel que l'a insinué l'autre joueur, mais vous devez dans ce cas mentionner dans votre message ce que votre personnage n'a pas vu ou pas compris.

      Pour être plus claire et parce que c'est important, je vous mets un exemple :

      Citation:
      Anna pénétra dans le hall et il lui sembla qu'elle le voyait pour la première fois. Tout ce qui l'entourait avait une teinte différente. l'éclat des quelques rayons qui parvenaient à franchir l'obstacle des rideaux et des vitraux lui était désagréable. La senteur de l'air était plus riche, tout était plus intense, comme démultiplié. Mais il n'y avait pas que ses sens qui semblaient changer. Tout son être vivait un chamboulement incroyable. Les personnes qui l'entouraient semblaient se diviser en deux catégories maintenant : les proies, et les frères. Ce n'était pas seulement un concept comme elle l'avait cru auparavant. C'était un instinct, et elle le vivait de tout son être.
      Son regard, plus fixe que la veille, s'attarda sur Heinrich qui se trouvait à quelques pas de là. Hier déjà elle le convoitait, mais d'une toute autre manière qu'aujourd'hui. Elle voulait qu'il la regarde, qu'il la touche, qu'il fusionne avec son coeur. Ces sentiments n'avaient pas disparut. Mais le désir de goûter son sang en sus de sa peau sublimait tout le reste.
      La force tranquile qu'elle ressentait depuis son réveil se mua en une pointe d'angoisse. Elle était devenue un vampire. Un monstre. Elle allait, tôt ou tard, faire du mal à celui qu'elle aimait.
      Elle s'arrêta à quelques pas de lui, sans le quitter des yeux.


      Anna n'a pas prononcé un mot, le joueur de Heinrich pourrait s'en sentir déstabilisé et ne pas savoir que répondre. Pourtant il y a tout un tas de pistes à exploiter dans ce post. Il ne peut pas deviner qu'elle a été vampirisée, ni lire dans ses pensées. Mais il peut voir que son regard a changé, ainsi que sa démarche et son attitude. Il peut se questionner sur le fait qu'elle ne l'ait pas salué, extrapoler à son tour et créer sa propre réflexion. Le joueur peut aussi décider que Heinrich n'a rien saisi du changement de comportement d'Anna. Dans ce cas il devra le mentionner dans son message, expliquer pourquoi il n'a rien remarqué (il est préoccupé par autre chose, elle est à contre-jour et il ne distingue pas bien son visage, etc...)

      Bon c'est un peu longuet mais c'est important pour la qualité du jeu. A partir de là vous pouvez donner une autre dimension à la stratégie de votre rp, vous pouvez vous servir de ce que dit l'autre joueur pour ou contre lui. Vous servir des faiblesses de son jeu pour enrichir le votre et inversement. N'ignorez pas les fautes de compréhension ou de jeu des autres joueurs, servez-vous en, et, au besoin, justifiez-les! Quand vous manquez d'inspiration, relisezles précédents post pour y chercher un fil à reprendre, un détail sur lequel rebondir...


      -3-
        Orthographe : relisez vous, ce n'est pas une perte de temps! Il est vraiment désagréable et rébarbatif de lire un message bourré de fautes d'orthographe. Même si votre rp est de qualité, les fautes peuvent tout gâcher. Si vraiment vous avez du mal, utilisez un correcteur comme celui de Word pour éliminer le plus gros des fautes. Quant aux fautes d'inatention, c'est encore pire! Bref... faisez gaffe aux fotes!



      -4-
        Topics : N'ouvrez de nouveau sujet que s'il n'en existe pas d'approprié pour votre rp! Un même lieux ne peut pas exister plusieurs fois, par conséquent si le sujet dans lequel vous devez poster est déjà occupé, composez avec les personnes présentes ou bien allez à un autre endroit!
        Un topic doit avoir pour titre un lieu et éventuellement une précision temporelle

        -5-  Les RP à caractère érotiques et violents sont tolérés dans ce jeu, mais doivent trouver leur raison d'être dans l'histoire qui se déroule. Il ne s'agit pas de baser son jeu sur ces deux seuls principes. La pédophilie et l'inceste sont proscrit de ce forum. Toute allusion entrainera l'effacement immédiat du rp concerné. A savoir que la majorité sexuelle en France, et donc sur ce forum, est de 15 ans révolus.
        -6-
          Des rubriques sont à votre disposition pour discutter du jeu, établir les scénarios, régler les différents.
          Des rubriques de hors jeux vous permettront de discutter entre joueurs et non plus entre personnages. Je compte sur vous pour faire de votre mieux afin que l'entente reigne dans ces topics.
          Sachez ne pas tout prendre au premier degré, mais sachez également vous arrêter quand vous sentez que le courant ne passe pas ou que vous ne parvenez pas à vous faire comprendre.

********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:02 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. BloodBlue Index du Forum -> PRESENTATION -> REGLES DE VIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com