BloodBlue BloodBlue
Un Nouveau Jour est Arrivé... Et le Sang va Couler
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



 Bienvenue 
BIENVENUE DANS NOTRE SANCTUAIRE Invité
ouverture de la bibliothèque
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet BloodBlue Index du Forum -> SANCTUAIRE -> BIBLIOTHEQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 11:55 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Sam ouvra la grande porte de la bibliothèque. Elle était suivit de Bedwyr, impatient de connaitre les lieux.

Sam resta sur le seuil de celle-ci, une grande allée centrale où se tenait de chaque côté d'immenses étagères remplies de livres. La bibliothèque était assez sombre. Un coin lecture était installé dans un coin de la bibliothèque avec des fauteuils de cuir pour ceux qui voulaient seulement lire et d'une immense table pour y faire des recherches.  Au fond de la salle, il y avait un grand bureau en chêne massif pour le bibliothècaire.

Sam se tourna vers Bedwyr et lui dit :

"Voici la Bibliothèque. J'espère que vous trouverez votre bonheur."

Elle resta sur le seuil de la porte comme si celle ci ne voulait pas entrer. Elle laissa Bedwyr prendre possèssion de ce lieu et regarda attentivement sa réaction face à la découverte de cet endroit quelques peu étrange.

Comme d'habitude Sam cachait sa profonde peur par une tenue très droite limite au garde à vous. Elle portait une longue robe bordeaux, laissant apparaitre ses épaules et un grand décoleté, les côtés de sa robes étaient fendues jusqu'à mi-hauteur des cuisses laissant ses jambes musclées  se dévoilaient. Autour de son cou, elle portait un pendentif représentant le symbole du clan au milieu de celui un rubis y était incrusté. Sur le haut de ses bras, elle avait deux bracelets réprsentant deux énormes serpents qui les entourraient. Ses pieds étaient comprimés dans des bottes de cuir noir avec des talons aiguilles, qu'elle se servait volontier pour se défendre contre les autres vampires.

Elle avait croisé les bras sur son torse en attendant les premiers avis de son nouveau bibliothècaire.
********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Avr - 11:55 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:21 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Nom de ...


Bedwyr traversa lentement l'allée centrale, un doigt posé sur les couvertures des ouvrages qu'il apercevait. Ses yeux bondissaient d'un titre à l'autre, gauche-droite, haut et bas. Il essayait d'estimer le nombre de volume, mais avec la hauteur des murs ce nombre lui sembla irréel.


Cette pièce était vraiment sombre mais ça ne le gênait nullement, sa vision vampirique lui permettait de lire les titres comme s'ils étaient éclairés par un halogène.
Au milieu de l'allée, il se retourna et fixa Samleira toujours sur le seuil de la porte.


C'est ... magnifique....


Il n'ajouta rien d'autre et parti découvrir la bibliothèque, oubliant toute sa fatigue.


Plusieurs murs de livres formaient les allées de la bibliothèque. Bedwyr s'approcha de l'immense table de travail, des chandeliers parcouraient le meuble sur toute sa longueur
Au bout de la table trônait le registre des ouvrages, Bedwyr y jeta un coup d'oeil mais la page était vierge.


Il rejoigna le coin lecture, plusieurs fauteuils de cuir et de petites tables, un coin très agréable non loin de la cheminé qui diffusera une douce chaleur dans quelques temps.


Il faut avouer que depuis que les portes sont ouvertes, Bedwyr n'avait d'attention que pour ce bureau en chêne massif au fond de la pièce. Il s'assit sur le vieux fauteuil usé par les heures au service des précédent bibliothécaires, il se détendit et ferma les yeux, écoutant la pièce. Le silence le submergea, il sentait le calme, la sérénité, une force qui rayonnait des ouvrages alignés , comme si les mystères qu'ils enferment voulaient s'échapper de leur prison de parchemin.

Il en eut la chair de poule, ce lieu était presque vivant...


Il se pencha sur le bureau et chuchota entre ses dents: Je suis Bedwyr, le nouveau bibliothécaire du Clan BloodBlue fondé par la puissante Samleira...


Il sentit que l'atmosphère s'était chargée, il retenait son souffle, en rouvrant lentement les yeux, il s'attendait à voir l'ancien propriétaire de ce bureau lui sauter dessus pour tuer l'intrus qui avait pris place sur son fauteuil... Personne seulement Sam qui le fixait de la porte, le visage toujours neutre.


Bedwyr savait que quelque chose avait changé dans la pièce, il se releva, observa la pièce en se dirigeant vers la table de travail et aperçu sur la page blanche, d'une écriture étroite, les mots suivants: Milosh Black, dernier bibliothécaire de cette demeure lègue la gestion de la bibliothèque du Clan BloodBlue, dirigé par la maitre vampire Samleira, propriétaire légitime de ce sanctuaire, au vampire Bedwyr.
Liste des ouvrages:
- ...


Devant les yeux de Bedwyr, la page se remplit de l'écriture de Milosh, les titres, les dates, les auteurs, les emprunteurs et la date de restitution... Il tournait les pages, les centaines de pages qui se remplissait par un étrange sortilège.


Bedwyr n'avait pas encore remarqué que tous les chandeliers s'étaient allumés, éclairant d'une lumière douce l'impressionnante bibliothèque.


Il savait qu'il avait été accepté par des forces qui le dépassait totalement, surement l'âme des anciens gérants de cette pièce. Il alla se rassoir au bureau, lança un regard à Sam qui restait impassible sur le seuil, il voulait l'appeler mais ce dit qu'elle avait ses raisons de son retrait.


Bedwyr ouvrait les tiroirs du bureau, du matériel pour restaurer les livres, du parchemin de qualité, des encriers et des plumes. Le dernier tiroir était fermé à clef, il refit le tour des autres tiroirs mais nul trace de cette clef!
Bon nombre de ses collègues humains auraient sorti un couteau suisse pour forcer la serrure, Bedwyr savait que le plus important était peut-être le l'endroit où se trouvait cette clef plutôt que se contenait le tiroir.


Bedwyr resta quelques minutes assis à son bureau, observant cette bibliothèque très « british », il se releva et se dirigea vers la sortie. Au dessus de la porte était inscrit en lettre de sang: « la créature qui volera cette bibliothèque mourra » suivit d'une liste de noms et la date de disparition des voleurs.


Il arriva face à Samleira


Je viens d'être le témoin d'une expérience mystérieuse, je reviendrait demain faire un tour dans la reserve qui doit être au dessus, j'ai vu un escalier en colimaçon derrière mon bureau. As tu le temps de me montrer ma chambre.
********************************************


Revenir en haut
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:40 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Sam laissa Bedwyr s'avançait dans la bibliothèque, elle observa tous les gestes qu'il faisait. Il s'éloigna le long des étagères pour y regarder tous les ouvrages étalés les uns  après les autres, classés par sujet. Il était vrai que cette bibliothèque laissait rêveur pour tout adepte de la littérature, des fans des faits historiques aux curieux historiens tel que l'était Bedwyr.

Sam sourit lorsqu'elle vit l'enthousiasme de Bedwyr devant tous les livres bien rangés dans une architecture britannique. Il marcha vers le coin lecture, Sam l'observait toujours du perron de la bibliothèque se demandant quand elle pourrait avancer vers lui sans y faire de mauvaises rencontres.

Lorsque Bedwyr s'installa au bureau du précédent bibliothècaire, elle voulu s'avancer pour le rejoindre mais ne fit rien car l'étrange atmosphère qu'elle avait ressentit lors de sa première visite se fit sentir, son regard changea tout comme son visage qui montrait une peur angoissante, comme si son corps était paralysé par une présence mystèrieuse. Les faux-semblant ne pouvaient se faire ressentir, Sam n'avait plus la notion de cacher quoi que ce soit, les émotions de l'humaine qu'elle était encore au plus profond d'elle, Bedwyr pouvait s'en apercevoir, il avait en face d'elle la véritable Samleïra, pas la mercenaire ni le chef d'un clan de vampire, mais la fragile vampire mi-humaine.

Elle vit les chandeliers s'allumaient les uns après les autres, son visage restait petrifier.

*Que se passe t'il ? Que doit-je faire? Que me voulez-vous ?* Ses phrases hantaient son esprit.

Elle fixait toujour Bedwyr qui était en train de fouiller dans le bureau du bibliothècaire. Une voix se mit à lui siffler au creux de son oreille :

*C'est lui que tu m'as choisit de m'emmener pour prendre ma succession auprès de toi , ma précieuse Sam ? Il a l'air un peu fragile pour un vampire, mais curieux pour un bibliothècaire ! *

Sam ferma les yeux et appuya sa main sur le pan du mur. L'esprit qui hantait ses lieux était l'esprit du précedent bibliothècaire, l'esprit de l'ancien chef de clan qui avait péri lors d'une fameuse recherche sur la magie ancestrale pouvant permettre  aux vampires de vivre comme des humains à la douce lumière du soleil nocif pour les vampires :

*Bedwyr est un jeune vampire, mais il a tout à fait les compétences requises pour être un bibliothècaire talentueux, un ancien historien qui pourrait continuer tes recherches, Milosh.*

Sam fermait toujours les yeux mais elle paraissait un peu plus appaisée. Elle ôta sa main du mur, ouvrit les yeux et fit que Bedwyr arrivait vers lui. Il voulait prendre possession de sa chambre :

"Expérience mystérieuse ? Comment ça ? " Dit-elle comme si de rien n'était. "Oui en effet, je vais vous raccompagnez vers votre chambre, vous avez sans doute eu des allucinations dûes au manque de sommeil. " dit-elle en esquivant le regard de Bedwyr.

Sam fit comme si il n'avait pas remarqué sa façon d'être lorsque l'esprit s'était manifesté. Elle ferma la grande porte de la bibliothèque à clef et les remit à Bedwyr. Elle monta les escaliers qui les emmenèrent à l'étage où se trouvait toutes les chambres des divers vampires du clan.

[Chambre de Bedwyr]
********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
blackrain


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 93
Localisation: Beauvais;Picardie;Oise(60)
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
statut: membres

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:19 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Bien,je suppose que je n'ais plus qu'as attendre Bedwyr...
Le jeune laborantin avait médité toute la nuit sur le moyen d'amener Bedwyr a s'intéresser au comité.Ce dernier était un historien,plus que talentueux de surcroit.Peut-être qu'un présent ferait l'affaire.a moins qu'il ne vuille une preuve directe des applications du cercle...Et la,il y avait un risque que cela devienne problématique.Dans tous les cas,il avait intêret a être convaincaint...Une drogue serait peut-être utile...
Le gamin s'assit donc sur un vieux siége et attendit l'historien
********************************************
"Je ne suis pas fou.Les visionnaires et les génies sont souvent incompris.Maintenant cobaye j-145,continuons le test de résistance a l'acide"
Derniers mots entendus par Fillus,aussi appellé j-145


Revenir en haut
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:14 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Bedwyr rentra dans la bibliothèque, il devait maintenant se familiariser avec le lieu, si un vampire lui demandait un renseignement, il se ferait un devoir d'y répondre dans les minutes qui suivent. Bedwyr fit plusieurs fois le tour des grandes étagères, essayant de comprendre le système de classement. Une fois qu'il estima avoir pris ses repères (il pouvait maintenant parcourir la bibliothèque les yeux fermés...) il s'assit à la grande table de travail pour étudier le registre des ouvrages. Il tourna les pages cherchant les codes qui donnait l'emplacement des ouvrages. Au bout d'une heure de recherche, Bedwyr n'avait toujours pas compris le classement des ouvrages.

Il chercha dans ses souvenirs, comment était organisé le classement des plus grande bibliothèques qu'il avait déjà visité, mais aucun ne s'appliquait au cas présent. Il fit une pause, alla s'assoir dans un fauteuil lire un livre qu'il avait piocher au hasard. Il s'agissait d'une thèse sur la qualité du sang humain suivant les ethnies et les populations, la thèse étudiait la constitution moléculaire des échantillons, l'incidence de l'alimentation, des exercices physiques... L'auteur allait jusqu'à expliquer comment faire l'élevage d'humains.

Bedwyr alla ranger l'ouvrage quant il compris comment était organiser le classement de la bibliothèque. Il se sentait stupide de ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Les vampires ont une vue qui couvre des spectres plus large de la lumière, il sont capables de voir l'ultra-violet. Une marque discrète dans une encre visible uniquement aux yeux des vampires, correspondait à une rangée donnée de la bibliothèque, une autre pour l'étages et une troisième qui ne disait rien au bibliothécaire.

Il alla vérifier sur le registre où Bedwyr vérifia sa découverte, à la suite du titre et du nom de l'auteur, les trois marques étaient présentes. Il ne lui restait plus qu'à découvrir la signification du troisième symbole.


Content de sa découverte, il décida de faire une pause et de se désaltérer.


[SALON]
********************************************


Revenir en haut
Xende
membres

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 19
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
statut: membres

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:03 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

 S'arrêtant à l'encadrement de la porte, Xende ferma les yeux quelques instant afin de mieux ressentir les odeurs, apparemment la bibliothèques intéressée déjà quelques personnes. L'aura y demeurait plus forte, mais sans plus qu'une vague odeur... étrange.
Personne de chaire et d'odeur qu'elle puisse repérée ne se trouvait ici, pour les explications elle devrait patientée.
 
Entrant à pas légers, Xende entra prudemment dans la bibliothèque. Prenant soins de n'offanser ni de déranger les livres surment précieux, elle s'avançât et guidée par son intuision autant que les odeurs elle arriva devant les livres désirés.
Un sentiment d'étonnement ravie la prit une minutes devant l'immense raillons devant elle. *jamais je n'ai vu autant de livres sur les poisons réunies en un seul endroit, et tous de qualités ! *
Puis pensant à l'heure qui défilait à grande vitesse et en prit un qui semblait convenir à son besoin du moment, le lu un peu moins d'une heure, ne disposant malheureusement que de peu de temps puis le reposa au même endroit en prenant garde à ce qu'il n'ai pas été abîmé.
 
* Que de richesses... *
Xende ne pu empêcher un sifflement admiratif qui sortit de ses lèvres.
 
Enfin elle s'en fut, se retournât une dernière fois avant de franchir le seuil :
- A bientôt j'espère. Dit elle sans savoir vraiment a qui elle s'adressait.
********************************************
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort.


Revenir en haut
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:25 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

[salon]

Bedwyr rentra dans la bibliothèque et alla s'assoir à son bureau, pour étudier un ouvrage sur les symboles et les runes anciennes.
Avant de se mettre au travail, il remarqua qu'un visiteur était passé, il avait plus senti le parfum d'une femme, que la trace de son aura.

Il se remit au travail...
********************************************


Revenir en haut
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:40 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Sam, revenant de son entretien plus qu'intéressant avec le nouveau membre du clan, s'avança vers la porte de la bibliothèque, l'ouvrit doucement, elle jetta un coup d'oeil pour voir si Bedwyr était présent dans ces lieux et s'assura de ne pas le déranger.

Une fois la porte ouverte entièrement, elle prit soin de ne pas déranger l'esprit de son dernier résitant. Elle avança petit pas par petit pas, le regard filant de gauche à droite. Cela faisait énormement de temps qu'elle n'avait pas avancé dans cette pièce, avant que son prédécesseur fut assasiné dans ses murs, elle y allait constament. Elle s'installait sur la banquette la plus près du bureau de Milosh pour s'y reposer, et quand elle n'était pas allongé sur cette banquette moelleuse, elle l'assistait dans ses recherches. A vrai dire, Milosh faisait des recherches pour soigner Sam, elle n'avait pas supporté sa transformation en vampire, et n'arrivait pas à passer outre ses émotions d'humaines. Elle rêvait de pouvoir encore se ballader le long des plages aux grés des vagues dont la couleur des vagues bleutées luissées sour le soleil de midi. La nuit s'était accrochée à elle, et la rendait plus que malade, une véritable dépression, un véritable mal-être qu'elle ne pouvait effacer comme si ces sentiments étaient gravés au fer rouge dans son coeur. Mais c'était grace à ses émotions qu'elle pouvait prétente à des dons exceptionnels tel que te pouvoir resentir la présence des autres vampire, savoir si ils lui voulaient du mal ou pas.

Elle s'avança toujours en direction de Bedwyr qui était assiègé à son bureau et qui était en train d'étudier de ouvrages qu'elle reconnaissait bien pour les avoir déjà feuilleté. Elle était maintenant devant le bureau de Bedwyr et lui dit dans une voix douce et chaleureuse :

"Je vois que tu t'interresses aux runes et symboles vampiriques." Elle alla vers la première rangée de livre où était disposé divers ouvrages. Elle prit un livre comme au hasard et revena devant Bedwyr.

"Voici ce qu'il te faut, cet ouvrage est plus complet que celui que tu est en train de feuilleté." Dit-elle en lui tendant le livre qu'elle avait sélectionné pour lui.

Ensuite, elle alla s'asseoir sur la banquette où elle avait l'habitude de sièger au temps de Milosh.
********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:07 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Bedwyr n'entendit pas Samleira rentrer dans la bibliothèque, concentré sur son ouvrage, annotant des symboles sur son carnet.
C'est en entendant sa douce voix qu'il remarqua sa présence, elle devait retenir son aura dans cette pièce.

C'est avec un plaisir immense que Bedwyr pris le livre que lui proposait et regarda Samleira s'assoir sur une banquette non loin de son bureau.

"Merci, je vois que tu es une habituée des lieux... Je me familiarise avec les signes vampiriques, dans une certaine proportion, j'apprends l'alphabet qui me permettra de déchiffrer les autres ouvrages.
Même si la langue d'écriture m'est connue, les phrases sont construites autour de symboles dans la syntaxe, la forme, ou imprimés en arrière plan, que je dois reconnaître.
Tu dois connaitre ça mieux que moi...
Nous avons alors un nouveau pensionnaire?"

Bedwyr ne voulait pas trop ennuyer Samleira de ses balbutiement de jeune vampire. Il savait qu'il pouvait parler des heures de ses travaux (peut-être pour ça qu'il n'était pas en ménage quant il était humain?). Il regretta ça dernière question, il ne voulais pas se montrer trop curieux sur les  autres vampires.

"Vous venez peut-être pour un renseignement?"

Bedwyr se leva pour se diriger vers le registre des ouvrages, ne sachant pas très bien s'il pouvait ou non tutoyer la "Chef de Clan". IL se retourna attendant la requête de Samleira.

********************************************


Revenir en haut
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:02 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Sam regardait attentivement ce que faisait Bedwyr, il agissait exactement de la même manière que l'ancien bibliothècaire. L'esprit de Milosh était également dans la pièce, Sam pouvait le sentir dans une petite brise qui lui effleurait gentiment les joues, comme une carresse. Elle voyait que Bedwyr consacrait avec attention à ses recherches alors Sam était présente pour lui donner un coup de mains et réponda aux interrrogations du jeune vampire avec une voix posée et douce :

"Avec l'ancien propriètaire de ses lieux, nous faisions certaines recherches. Les runes et symboles vampiriques font partis des recherches que nous faisions, il faut dire que les principaux livres les plus intérrressants sont écrits de cette langue morte depuis des milliers d'années. Nous avons classé les livres en fonction par type de savoir : on trouve dans la première rangées des dictionnaires de runes et symboles et plus on se dirige vers la porte moins ils sont importants. Les livres rangeaient à côté de la porte sont les livres typiques de la littérature vampirique. Les livres plus intérressant sur la science sont situés juste derrière toi dans l'immense bibliothèque, il traite sur les façon de se soigner de certains mals que certains vampires ont."

Sam s'arrêta dans sa conversation, elle ne voulait pas tout dévoiler à Bedwyr, elle aimait le regardait faire ses propres recherches, mais un coup de pouce pouvait s'avérer utile. Une certaine mélancolie envahissait Sam lorsqu'elle était dans cette pièce, elle y avait de nombreux souvenirs, des souvenirs aussi tristes qu'heureux. Elle ferma ses yeux un instant pour sentir encore la douce présente de Milosh qui vagabondait comme un vent autour d'elle, Elle se sentait plus légee et émis un petit sourire de bien-être. Enfin elle rouvrit ses yeux d'un bleu-blanc lumineux et reponda à Bedwyr :

"Oui nous avons un nouveau vampire, Nagasokya. C'est un chirurgien, un jeune vampire qui a au fond de lui une tristesse qui l'envahit énormement. Il est en ce moment en train de se reposer dans sa chambre. Il m'a parlé d'un de ses dons qu'il a du mal à contrôler, je pense que dans les livres qui sont situés juste derrière toi, je pourrais trouver quelques choses pour le soulager. Il a le don de ressentir les sentiments des autres et de s'en imprénier, le soucis s'est que cela le rends malade. Il a aussi le don de soigner..." Elle s'arrêta de parler une minute, elle ne comprenait pas pourquoi elle lui livrait tout cela, "Oh excuse moi ! je crois que je parle un peu trop."

Avant quand elle rentrait dans la bibliothèque, elle allait vers Milosh et lui parlait des heures entières des autres vampires du clan, elle lui disait tous les maux que chaque vampire avait pour pouvoir trouver des remèdes pour les soigner ou au moins les appaiser. Le souffle de Milosh s'attarda à son oreille pour lui souffler une petite phrase, elle ferma les yeux pour se concentrer sur les paroles de Milosh :

*Je vois que tu as ressentit une chose chez ce nouveau bibliothècaire, il a l'air de te plaire. Et je l'observe déjà depuis qu'il est rentré dans mon sanctuaire et je vois ce que tu peux ressentir. Il a également un don cet hsitorien, je suppose que tu penses qu'il va pouvoir reprendre mes recherches. Donne lui mon journal intime que j'ai caché là où tu sais.*

A cette phrase, Sam se leva et se dirigea vers la bibliothèque située derrière le bureau, elle prit un livre difficilement accessible et l'ouvrit. Une clef était comme imprimer à l'intérieur. Elle la saissit, remetta le livre en place, s'avança vers le bureau où Bedwyr était installé, elle se baissa pour atteindre le tiroir qui était fermé à clef, elle l'ouvrit avec la petite clef
dorée portant un étrange symbole. Une fois le tiroir ouvert, Sam plongea sa main vers le fond pour décocher semble t'il un tout petit crochet, Un double-fond s'ouvrit et à l'interieur, il avait juste la place pour mettre le journal intime de Milosh. Elle prit le livre et se redressa au côté de Bedwyr.

"Je pense que ceci pourrait d'aider davantage que ces ouvrages." En tendant vesr lui le journal comme pour lui donner, "Milosh est d'accord pour que tu le succède dans ses recherches, il est d'une grande importance de bibliothècaire de savoir où on met les pieds et jusqu'où tu pourrais aller dans tes recherches. Quel est le bien que tu peux apporter dans ce clan ? c'est une question me semble t'il vitale quand on a beaucoup de jeune vampire dans ce sanctuaire. Beaucoup ont des dons et ont du mal à vivre avec ou apprendre à les maitriser. Saches que toi tu peux les aider."

Sam remis la chef sur le bord du bureau et retourna s'asseoir sur la banquette et dans une dernière phrase, lui dit :

"Tu vas enfin savoir pourquoi je suis comme cela."

Sam regardait Bedwyr très attentivement pour suivre toutes ses réactions et intervenir si besoin était.
********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:11 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Bedwyr resta "cloué" sur place, il ne revenait pas que Samleira soit aussi avenante avec lui. Il écouta les renseignements avec avidité en repérant mentalement les endroits de la bibliothèque qu'elle nommait.

Il écouta la description du nouveau vampire et fut surpris des dons particuliers que développent les vampires, Samleira pouvait aisément lire dans l'esprit, ce vampire avait une hypersensibilité à la tristesse et le pouvoir de la calmer... Pour lui, le seul don qu'il se connaissait était sa capacité à écouter les gens et à lire les livres. Peut-être était-ce cela que Samleira avait vu, il était simplement capable d'écouter et de conseiller les vampires du Clan, sans porter de jugement ou éprouver de jalousie, avec toute son "humanité".

Le renforcement de l'aura de Milosh sorta Bedwyr de ses pensées. Samleira se leva pour prendre une clef astucieusement cachée, et ouvrir le tiroir qu'il se refusait de crocheter.
Bedwyr prit le journal où était noté les travaux de Milosh.

Il alla s'assoir au bureau et dit:

"Samleira, je te suis reconnaissant de me fournir le carnet de travaux de Milosh, Je vais l'étudier avec soin et si c'est à ma portée, je poursuivrais ses travaux." Bedwyr feuilleta rapidement le journal et s'efforça, par politesse envers Samleira, de refermer l'ouvrage et de reprendre la conversation. "Je vais en prendre le plus grand soin, je considère ce journal comme un prêt que tu me fais et que je garderais sous silence les informations qu'il contient.
Je penses à ce que tu viens de me dire, ce que je vais apporter au Clan sera, premièrement de fournir aux vampires qui rentrent dans cette bibliothèque, mes réflexions sur leurs requêtes et de travailler avec eux pour répondre à leurs questions. Autrement, je continuerais mes travaux d'historien et renouerais peut-être des contacts avec le vampire qui ma transformé?
Bien entendu, pour toi, chère Samleira, je ferais tout ce que tu juges utile au Clan. En d'autres termes, je suis à tes ordres.

********************************************


Revenir en haut
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:58 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Sam était toujours assisse sur la banquette, toujours le regard doux et luissant posait sur Bedwyr. Elle regardait attentivement tous ses gestes, toutes ses émotions qui émanaient des offres qu'elle venait de lui faire. Il était surpris de la bonne grâce de Sam, elle qui s'était montrée très agressive dès qu'on parlait des choses qu'elle enfuissait au fond d'elle. Comment avait-elle pu franchir un pas si grand vers cette confiance avoué à Bedwyr ?

Elle cherchait avant tout une personne qui pourrait l'aider comme Milosh, pas une personne spéciale mais un unique vampire qui aurait fait ses preuves envers elle. Bedwyr n'avait pas eu peur une seule fois de la vexer même si il l'avait mis en colère, Sam s'avait faire le recul sur elle-même pour savoir qu'elle n'agissait pas forcement de la bonne manière. Cette colère moins impressionnante s'était dévoilée également auprès de Nagasokya qui avait lu ses sentiments, alors qu'elle ne voudrait que personne puisse savoir ce qu'elle cachait derrière ses belles manières et sa beauté.

Elle reprit ses esprits en écoutant les remerciements de Bedwyr, pour elle, c'était normal de se partager les tâches. Elle ne pouvait pas faire des expériences au labo pour y trouver des nouveaux remèdes ou nouvelles armes contre ses plus grands ennemis, elle n'en avait pas les compétences. Concernant les recherches qu'elle avait commencé avec Milosh, elle ne pouvait les continuer seule.

"Bedwyr, si je te donne cet ouvrage, c'est que Mylosh lui même me l'a demandé. J'ai su choisir le bon vampire pour faire cela, et je sais personnellement que tu ne dévoileras pas les élèments qui sont marqués dans ce livre, même si cela me concerne." Elle baissa sa tête comme si une honte l'avait effleurée.

Elle se ressaissit un instant, se leva de la banquette et s'avança pour se mettre à côté de Bedwyr, s'assieds sur le bord du bureau et regarda l'immense étagère qui se trouvait derrière le bureau, là où était entreposée une partie de sa vie et de son savoir.

"Je sais que tu ne diras rien, mais je peux d'avouer un secret...." elle hésita un instant, versa une larme en pensant à Milosh et continua sa phrase avec un petit tremblement dans sa voix, "Milosh travaillait essentiellement sur mon état, dans ce livre, il y a toutes les expériences qu'on a pu faire, mais le mal que j'ai est toujours présent... Il est mort à cause qu'une des expériences qui a mal tourné...Un rayon de soleil est entré dans la bibliothèque et ...." Les larmes coulaient de plus en plus sur les douces joues de la femme vampire, l'empêchant de terminer sa phrase.

Elle descendit du bureau et s'avança vers la grande étagère et se ressaissit pour dire à Bedwyr :
"Je ne te demande pas d'être à mes ordres, mais si tu dois tenter de faire quelques expériences, je veux être présente et savoir ta théorie avant de pouvoir te lancer dans des expériences qui pourraient te coûter la vie. Je ne veux plus perdre des membres du clan."

Sam faisait ressortir pour la première fois depuis qu'elle avait été nommée Chef du clan ses émotions d'humaine, toujours présent et qui ne pouvait disparaitre de son état. Bedwyr allait le comprendre assez vite quand il feuilleterait les longues pages écrites de la main de Milosh sur ce cahier. Il allait apprendre par la même occasion pourquoi certains des anciens membres s'étaient enfuis et d'autres avaient péris. Ensuite, il allait comprendre pourquoi Sam était un chef malgré elle, comment elle s'était retrouvée toute seule et comment elle s'y était prise pour recruter des nouveaux membres. Sam avait subit à cette période une folie, elle s'était retrouvée mercenaire et avait balayer une partie du quartier avec sa folie sanguinaire. C'était sans doute comme cela qu'elle avait du être inscrite dans les ouvrages vampiriques, notament le livre qui avait amené Bedwyr à être vampériser.
********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:24 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Bedwyr écouta samleira livrer une partie d'elle même. Il alla s'assoir sur la banquette.

"Samleira, j'ai bien compris que le pire ennemis d'un vampire est lui même, d'après les ouvrages de cette bibliothèque, beaucoup se sont détruit en voulant expérimenter de nouveaux chemins. Je serai là pour temporiser à ma manière, certains actes imprudent.
Vois-tu, chère Samleira, un vampire qui rentre ici faire des recherches est obligé de baisser son masque, il se dévoilera légèrement, me laissant apercevoir la nature profonde de son être.
Il est bien entendu que je ne veuille espionner personne et que beaucoup de vampire consulteront les archives en dehors de ma présence. Mais je pense que si le contacte est établi et que l'échange est sincère, comme nous en ce moment, j'arriverai a aider certains hôtes dans leur questionnement."

Bedwyr espéra que Samleira le comprenait bien. Il ya des lieux où les vampires devaient porter un masque pour cacher ses moments de faiblesses, de doutes ou pour retenir ses dons... et il y avait, à l'inverse, des lieux où le doute et l'exploration de ses dons étaient nécessaires pour apprendre. -Pourquoi rentrer dans une bibliothèque si ce n'est pour répondre à manque de connaissances-.

"Je veillerai sur cette bibliothèque et sur les personnes qui y rentreront. D'ailleurs, tu as du sentir qu'une personne est venue faire un tour pendant mon absence (Bedwyr n'avait pas senti le bref passage de Blackrain) Pour que cette personne ait laissé une trace aussi nette de sa venue, je pense qu'elle cherchait, en plus que des réponses dans un ouvrage, une présence pour discuter.
Elle reviendra surement prochainement."

Bedwyr observait Samleira, il avait trop peur qu'elle lui demande de se mettre de suite sur les travaux de Milosh. Il ne voulait pas devenir une pâle copie de ce grand homme de science. Il devait dans un premier temps s'instruire sur la science des vampires avant de pouvoir travailler sur des cas précis.

********************************************


Revenir en haut
Samleira
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 300
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
statut: administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:13 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Sam avait sombré dans ses pensées, son histoire et avait du mal à refaire surface, pourtant elle sentait la présence de Bedwyr assis sur la banquette, méditant à haute voix ce qu'il comptait faire en priorité. Il émettait les hypothèses du statut des vampires, mais si seulement c'était que cela, cela irait mais il y a beaucoup d'autres choses. Elle se retourna vers Bedwyr et lui réponda :

"Un vampire n'est qu'un ennemi pour lui-même que lors de sa transformation, cela peut durer plusieurs mois et même année mais ce n'est pas tout. Certains être humains n'ont pas les aptitudes à devenir vampire. Quand on est vampire, on le ressent. Je me souviens le jour de mon châtiment... Notingam était entré dans un squat, il a tué tous les humains qui se trouvaient dans la pièce sauf moi... Au début, je n'ai pas compris, laissait à l'abandon pour celui qui devait être mon guide dans cette nouvelle vie, j'ai appris toute seule à devenir un vampire. Mon seul but au début était de me nourrir, ensuite j'ai rencontré Milosh qui m'a invité à le rejoindre dans son clan et il m'a appris. La plupart des vampires de ce clan n'ont pas été guidé par un vampire pour arriver à un stade de parfait vampire. En gros ce que je veux dire, c'est que un vampire a des dons qui lui viennent au fur et à mesure mais le soucis c'est quand tu n'as pas de guide pour t'aider à les contrôler cela devient dur à la longue, les dons prennent le dessus et deviennent plus difficile à contrôler."

Elle s'arrêta de parler un instant et se déplaça pour s'asseoir à côté de Bedwyr pour pouvoir mieux lui expliquer les différents vampires qui existaient en tout cas les conditions qu'elle avait réussi à comprendre en vue de ses propres expériences.

"Par exemple, on ne m'a jamais appris à contrôler mes dons. Quand j'ai rencontré Milosh, cela faisait déjà trop longtemps que j'étais un vampire alors il n'a pas pu m'apprendre à le contrôler et c'est ce qui m'a rendu malade..." Elle reprit son souffle avant de délivrer sa véritable maladie, "je suis un vampire-humain, dans le sens où j'ai les besoins vitaux des humains mais dans un corps de vampire, ceci n'est pas très compatible.Mais ceci n'a rien à voir avec ce que tu peux faire ici." rajouta-elle avec un sourire.

Sam avait enlevé un énorme poids qu'elle avait sur le coeur, ce douloureux secret avec qui elle n'avait plus parlé après la mort de Milosh, elle se sentait agréablement bien en la présence de Bedwyr, elle n'avait jamais trouver un vampire d'une telle confiance pour en parler avant. C'était sans doute pour cela qu'elle l'avait choisit pour gérer la bibliothèque.

Elle se leva d'un bond et je retourna face à Bedwyr comme une gamine qui venait de recevoir un énorme cadeau avec son grand sourire rayonnant de bonheur.

"Je vois tout à fait ce que tu veux dire, la priorité est de satisfaire les recherches de chaques membres qui viendraient se documentaient ici. Et si un vampire vient se dévoiler à toi, n'hésite pas à m'en parler. Je suis sûre qu'ensemble on pourra trouver quelques choses pour les soulager. Je me dois d'être un bon chef protecteur et ferme pour certains qui oseraient faire plus de mal que de bien à notre communauté."

Sam avait tout à fait cerner Bedwyr sur ses intentions, et de tout évidence, il n'était pas prêt pour reprendre les recherches un peu trop poussées de Milosh et comme elle ne voulait pas que l'accident de Milosh se reproduise, elle ne comptait pas sur Bedwyr pour se mettre en danger maintenant. Il fallait dans un premier temps qu'il s'occupe des autres vampires et ne pas se focaliser sur les expériences passées.

Sam regardait toujours BEdwyr parlait et faire ses suppositions sur la présence d'une vampire qui serait passé ici dans cette grande Bibliothèque.

"J'ai bien sentit la présence de Xende, elle est très gentille. Elle aime beaucoup se documenter avant d'agir. Ensuite, nous avons notre curieux de base, notre célèbre laborantin qui est venu dans ce lieu, il porte une odeur de formol qui reste imprégner dans ses murs. Et puis en le connaissant bien, il aime bien fouiner un peu partout en quête de nouvelles experiences et de nouvelles proies.Tu as fait sa connaissance en entrant dans cette demeure, Blackrain, tu te souviens ? Je pense que tu vas souvent le voir, il a une manière assez original de faire connaissance avec les autres. Si tu as un soucis, n'hésite pas à me solliciter."

Sam se dirigea vers l'étagère où se situait les ouvrages sur les expériences de laboratoire, elle voulait en connaitre davantage sur les recherches que faisaient Blackrain sur ses cobbayes. Et elle revint s'asseoir à côté de Bedwyr et plongea ses yeux dans la lecture de l'ouvrage qu'elle venait de prendre :

"Je dois me renseigner sur ce que font chaques membres ici. Je ne veux pas prendre de risque sur ce qui pourrait mal tourner. J'ai le besoin de me documenter sur les activités de chacun, surtout sur les matières que je ne maîtrise pas."

Elle resta sur la banquette en lisant son livre.
********************************************


Revenir en haut
MSN Skype
Bedwyr
membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: Totalement à l'Ouest
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
statut: modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 23:35 (2008) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque Répondre en citant

Bedwyr ne chercha pas à répondre, Samleira avait en un instant démonté sa petite théorie. Le monde des vampires devait être bien plus compliqué qu'une simple lutte de personne.
Il alla s'assoir au bureau, en regardant Samleira dévorer l'ouvrage qu'elle avait dans les mains, il sentait dans les siennes le journal de Milosh lui brulant sa curiosité. Il ouvrit la première page et aperçu la date. Il posa le livre ouvert sur la table, sorti la montre gousset de sa poche et la posa sur la page. Il prenait la décision de continuer l'étude des runes vampiriques et de jeter un coup d'oeil au livre des poisons que la dénommée Xende avait consulté pour ne pas passer pour un ignorant quant elle reviendra.

Il avait beaucoup de mal à se concentrer, sera t'il a la hauteur de sa tâche. Il réfléchissait aux paroles de Samleira, était-il devenu vampire ou avait-il accepté d'être transformé. peut-être que sont inconscient avait compris avant lui de la véritable nature du Lord qui la vampirisé. Il aura aussi a creuser cette piste.

Une chose était sur, les poisons, il n'y comprenait pas grand chose. Bien entendu, les mélanges chimiques de différent produits pour en étudier les effets sur les êtres vivants il le concevait, mais que les auteurs en parle avec une telle poésie, et décrivent cette science comme un art du subtil mélange, ça le faisait froid dans le dos.

"J'ai beaucoup de mal à concevoir le plaisir que peut éprouver un chimiste a concocter des mélanges qui ont comme seul but de causer du mal à une personne. De plus cette science laisse un grande place à l'approximation, la personne qui ingurgite le poison peut ne pas réagir à ce poison, il a pu développer des anticorps naturels ..."

Bedwyr s'aperçut qu'il reprenait sa vieille habitude à parler tout fort. mais à son grand étonnement, personne ne lui avait prié de ce taire. Il releva les yeux et vu Samleira le regarder avec un petit sourire presque moqueur puis replonger dans son étude.

Il reprit le livre de potion pour ne pas rester sur cette impression, certains vampires ont peut-être le don de percevoir quel mélange de substances ferait le plus de tort à un adversaire. Il se leva plusieurs fois pour aller prendre plusieurs ouvrages dans les rayonnages, il étudiait en même temps la chimie des poisons, les langues anciennes et quelques pages du journal de Milosh, tournant la page et posant sa montre dessus après l'avoir lu.
Il jeta des petits coup d'œil à sa voisine qui restait immobile à étudier alors que lui, griffonnait sur son cahier, parlait tout haut, tapotait la table de ses doigts.

"Certain vampire pensent qu'il s'agit d'une maladie du sang, d'autre pensent qu'il sont des dieux. Il y a même une théorie comme quoi, le vampire avait comme origine un esprit qui avait réussi à fusionner avec le sang d'un homme et que de morsure en morsure, c'est diffusé dans chaque vampire. Dans ma vie d'humain, je pensait qu'être vampire était qu'un état d'esprit, une attitude, mais la transformation est bien réelle. Il y a une théorie qui me plait, Il s'agit d'une transformation génétique, certains marqueurs du vampire qui mort un humain doivent être compatible avec les gènes de l'humain et les transforment. Cette théorie permet d'expliquer l'existence des vampires nés vampire. Je vais essayer de trouver les ouvrages sur la génétique."

Bedwyr repris sa montre, lu une nouvelle page du journal et reposa la montre sur la page. Les premières pages du journal était une étude de la transformation d'un humain en vampire, ce Milosh avait d'abord décri la transformation tel qu'il l'avait vécu puis il avait rapporté celle que les autres vampires lui avait rapporté ensuite, il expérimentait sur des humains. Malgré la gravité du sujet, l'écriture de Milosh était clair et ses expériences étaient très détaillées et documentées. Par contre, Bedwyr était convaincu que Milosh avait écrit plusieurs carnets avant celui là, Il faisait référence à des notes antérieures, il avait même l'impression d'avoir déjà lu des livres de ce vampire de son vivant. Milosh avait un style d'écriture unique et reconnaissable.

"Serait-il possible que Milosh ait écrit des ouvrages pour les humains, ou était-il écrivain avant sa transformation?" Demanda- t'il à Samleira

********************************************


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018) Sujet du message: ouverture de la bibliothèque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet BloodBlue Index du Forum -> SANCTUAIRE -> BIBLIOTHEQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com